Chargement...

RR Avis

Ateliers / Expositions

Mme ORTEGA Marie-Paule

Lectrice de la médiathèque Luxembourg à Meaux.

Date: sam. 03 fév. 2024

Merci pour l’atelier du 03 février 2024 avec Roxane et Lionel.
Le respect de l’autre, la sensibilité de l’approche, l’ouverture d’esprit font du bien.
Cette activité intergénérationnelle est plus complexe qu’elle ne semble l’être. On découvre des facettes de notre personnalité, on ose s’ouvrir à autre chose.
Une autre qualité de cet atelier est qu’il permet l’échange avec les autres participants.
« La critique est facile mais l’art est difficile ! » Il s’agit bien d’un art, avec une maîtrise du trait, de l’harmonisation des couleurs.
A quand un nouvel atelier ?
Marie-Paule


Mme TAHRI Warda

Médiathécaire

Date: ven. 27 oct. 2023

Bonjour Roxane,
Merci pour ton retour, je te joins ci-dessous les photos de l’activité, ainsi qu’un petit bilan. Dans l’espoir d’une collaboration prochaine.
Bien cordialement, Warda

Activité Origazoom (Ori pocket) organisée à la Médiathèque Elsa Triolet de Villejuif le mardi 24 octobre 2023
De : 15h / 17h
Intervenants : Lionel Fixaris Artiste peintre et Roxane Renaud (Responsable du projet "Du Graffiti à l'Origazoom").
18 Enfants de Villejuif ont participé à l’atelier proposé par la Médiathèque Elsa Triolet. Il se déroulait sur 2 heures qui furent très denses. Au départ, cette animation devait s’adresser aux enfants à partir de 10 ans, 2 d’entre eux, qui n’avaient que 7 ans, ont vraiment insisté pour y participer.
Lionel a donné son accord et les deux enfants ont pu être aidés par le grand frère ou la grande sœur. Des enfants ont arrêté (pour des RDV médicaux en cours) d’autres ont rejoint le groupe, tout cela dans une grande fluidité.
Les intervenants étaient très souples et se sont adaptés aux aléas des vacances scolaires et au rythme des enfants.
Des œuvres de l’artiste étaient accrochées pour l’occasion. Les enfants ont pu découvrir son travail.
Lionel Fixaris explique aux enfants comment l’idée est née de la réalisation de personnages en 3D, fabriqués avec uniquement une feuille de papier A4 et dans l’idée d’avoir un minimum de déchets (sensibilisation au développement durable). On a besoin ni de colle ni de ciseaux.
C’est de l’origami (l’art du pliage de papier) avec l’apport de la culture Streets art qui est au centre de cet atelier.
Avec un esprit de générosité, de partage, de travail commun, de solidarité et du respect du travail de Chacun.
L’esprit qui se dégage de cette aventure, c’est que chaque enfant a pu réaliser un Ori figurine, lorsqu’on souffle dedans, le personnage se gonfle et forme une boule et quand on le repli, il peut se ranger dans la poche.
L’étape suivante est celle du jeu : le lancer de figurine en boule dans une boîte. Tous les enfants ont participé et sont repartis avec une jolie casquette personnalisée par Lionel, d’autres avec une casquette à customiser eux même ou des feutres pour dessiner sur tissu, et bien sûr tous ont emmené leur figurine.
La fin de l’atelier, s’est terminé en musique, Roxane a partagé avec le groupe une chanson accompagnée de sa guitare.
Un atelier culturel et plein d’humanité.


M. GOLKA Christophe

Bibliothèque de Dourges

Date: jeu. 02 nov. 2023

Bonjour Roxane, J'aimerais revenir sur notre journée "Portes ouvertes" du samedi 14 octobre et notamment sur votre participation.
Sur ce temps fort que représente les portes ouvertes de la bibliothèque, nous avons souhaité depuis quelques années proposer à la population un évènement qui associe la pratique sur des ateliers créatifs, bien souvent encadrés par des bénévoles et la rencontre d'auteurs, d'illustrateurs et d'artistes à travers notamment des ateliers d'initiation.
A ce titre, la rencontre avec L. FIXARIS et vous même, Roxane fut un moment privilégié que nous avons eu la chance de partager ensemble.
Le contenu pédagogique de l'atelier, son originalité et la part accordée à l'historique du mouvement Street-Art génèrent une réflexion sur la condition et le statut des artistes.
Ce qu'ils étaient, ce qu'ils représentent aujourd'hui, et ce qu'ils deviendront à l'avenir.
A mon sens ils restent et demeurent des transmetteurs d'images d'une société en constante mutation mais aussi des pourvoyeurs de valeurs tels que l'écoute et le partage qui témoignent bien souvent du degré d'attention que l'on accorde aux autres. Par son intervention et ses mots, L. FIXARIS a posé une réelle réflexion sur le sens de nos actions et leurs portées sur nos publics et plus particulièrement auprès des jeunes.
En ce sens, nous avons toutes et tous une part à accomplir.
Merci,
Bonne continuation.
A très bientôt.


Mme WOLANIN Olivia

Responsable associée du réseau des médiathèques

Date: ven. 27 oct. 2023

Bonjour Madame,
Un grand merci pour ce retour !
Nous sommes très satisfaits de cet atelier. Ce fut un réel succès, en termes de contenu et de fréquentation. Une très belle manière de commencer les vacances d’automne 😊.
Nous gardons bien entendu votre contact et n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous lorsque l’occasion se présentera !
Je laisse Warda vous transmettre les photos.
En vous souhaitant une excellente journée,
Au plaisir.


RR Boutique

Offrez-vous une toile Alphabet grand format !

Téléchargez le catalogue !

Des toiles graffiti uniques livrées directement chez vous !

Téléchargez le catalogue !

RR Galerie

  • Tous les projets
  • RR
  • Origazoom
Exposition street art et graffiti
Origazoom
Ateliers Graffiti
Les alphabets graffiti des Ori
Toiles graffiti street art
Atelier casquette Hip-Hop

tee-shirt pour nous les femmesMes créations

Aime ta couleur !

Roxane Renaud Music
Ma passion
Mes interprétations
Livre Roxane Renaud
Commander
Mon livre
Création Numérique
Créations numériques
Les Alphabets des Ori

Témoignages

Création de logo RR visuel impact RR Appli
Roxane Renaud RR Création de site web Webmaster freelance

Travaillons ensemble !

Roxane Renaud Visuel Impact N° Siret :

95233327600014


Téléphone :

+33 620468471


Mail :

contact@roxanerenaud.fr


RGPD

Roxane Renaud s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site roxanerenaud.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.


Suivez-moi :

PROFESSIONNELS, le téléphone est à privilégier pour un contact immédiat, une information rapide. Pour recevoir les documentations sur nos ateliers, sur les catalogues des toiles, sur les alphabets et pour toute autre demande (Origazoom, expos, ateliers, graphisme, site web, partenariat...), remplissez le formulaire de contact ci-dessous en détaillant votre demande !